AUDIT DE PARC INFORMATIQUE

Audit de votre parc informatique avec ITAK IT à Paris

Les systèmes d’information et infrastructures informatiques sont de puissants leviers de compétitivité lorsqu’ils sont utilisés à bon escient et fonctionnent parfaitement.
Pour anticiper, identifier et évaluer leurs risques associés – opérationnels, financiers, de réputation, entre autres, il est essentiel de procéder à un audit de son parc informatique assez régulièrement. En effet, cette démarche permet d’en faciliter la maintenance et le suivi.

Optez pour l’efficacité continue 
grâce à ITAK IT, spécialiste et expert 
en audit de parc informatique à Paris 
et en Ile-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).

Un audit de parc informatique nous permet de dresser ensemble l’inventaire de tout votre matériel informatique : postes de travail fixes et mobiles, serveurs, applications bureautiques ou métiers, moyens de connexion. C’est une étape importante qui permet aussi de revoir la validité des licences, des procédures RGPD et toute autre réglementation que votre entreprise se doit de respecter. Nous établissons en fin d’audit un rapport.

Un état des lieux
nécessaire

À l’occasion de votre audit de parc informatique, les experts ITAK IT identifient les carences de vos systèmes d’information et analysent le niveau de sécurité de vos données informatiques et des accès à votre réseau. Ainsi, il est possible d’opérer une sélection des données sensibles à protéger et de définir les seuils de disponibilité ou d’inaccessibilité à vos données.

Une sécurité des données informatiques renforcées

L’audit du parc informatique de votre entreprise permet enfin de définir des axes d’amélioration possibles en fonction de vos besoins et de votre projet, et qui prennent en considération vos différentes contraintes (financières, ressources humaines, locaux…). Forts de cette vision 360° de votre entreprise, nous vous proposons les solutions optimales qui permettront de performer votre parc et d’en éliminer les sources d’insécurité.

Un environnement informatique performé

La réalisation d’un audit de votre parc informatique est l’occasion idéale pour :

  • Sensibiliser vos collaborateurs à la sécurisation de vos réseaux et données
  • Mettre en place de bonnes pratiques
  • Instaurer des procédures de dépannage et de maintenance
  • Écrire la charte informatique de votre entreprise

Des bonnes pratiques adoptées

Bien souvent, les TPE et PME ne disposent pas des ressources internes couvrant tous les métiers étudiés lors d’un audit de parc informatique. L’infogérance est alors la solution pour vous.

La réalisation peut s’avérer à la fois technique et énergivore. Confier l’audit de votre parc informatique à ITAK IT, prestataire expert dans ce domaine, c’est l’assurance :

  • De disposer d’un avis objectif sur l’état de votre parc
  • De profiter d’une expertise reconnue sur l’ensemble des métiers de la gestion de systèmes d’information et des infrastructures informatiques
  • De bénéficier de solutions innovantes, sur-mesure et fiables
  • De vous concentrer sur votre cœur de métier

Le contrat que nous vous proposons présente un coût avantageux. Nous disposons de plus de tous les outils nécessaires pour réaliser ce service dans les meilleures conditions possibles.

Si l’objectif de performer est inhérent à toutes les missions d’audit de parc informatique, chaque entreprise a ses propres problématiques. De fait, le déroulé d’un diagnostic est sensiblement différent d’une structure à l’autre. Toutefois, il y a des constantes dans la méthode auxquelles on ne peut déroger et qui le structure.

La réussite d’un audit de parc informatique tient à la prise en compte et à l’analyse de tous les éléments composant votre système d’information comme le matériel, les logiciels, l’infrastructure réseau…

1.

La préparation 
et l’organisation 
de l’audit pour délimiter 
son champ de réalisation

2.

La réalisation 
de la cartographie 
du système d’information

3.

L’analyse des forces 
et des faiblesses

4.

La conception d’un processus de test

5.

La présentation
 des préconisations

OSZAR »